Artisanat Jeunesse 4 Le Cercle de Fermières réalise une activité de couture à l'école St-Bernard.

Par Jacinthe Falardeau

Les dames fermières en classe

Cette année, notre volet artisanat-jeunesse consistait à fabriquer une décoration de fête à suspendre.

À l’aide de différents accessoires décoratifs et de feutrine, les jeunes devaient assembler les pièces de leur décoration, en cousant à la main, en utilisant un point devant.

Quelques fermières sont allées rencontrer le groupe de 5e année de Mme Chantal Pelletier de l’école Saint-Bernard d'Évain, quelques jours avant les Fêtes pour réaliser cette activité.

C’était surprenant de voir l’intérêt et l’enthousiasme qui régnaient dans ce groupe. Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils cousaient à la main. Je tiens à les remercier de leur participation et, sait-on jamais... certains prendront peut-être la relève en artisanat.

Merci aussi à nos membres bénévoles : Diane Thibodeau, Lise Pilon, Claudette Chassé, toutes présentes lors de l’activité.

Le Cercle de Fermières d'Évain

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2018.

Articles dans la catégorie

Cercle de Fermières

Lors des journées de la culture 2018, les Fermières d'Évain ont présenté la technique de courtepointe "Des mots cousus"...

Du 25 au 27 octobre, les Fermières vendront leurs créations aux Promenades du Cuivre, pour aider la Fondation OLO qui fournit une aide alimentaires aux futures mamans...

Réunion des fermières le premier lundi de chaque mois et Journée de la Culture le 29 septembre 2018...