D’un éléphant à un autre au parc Victor du quartier Évain

Elephant 8626

Par Les Amis du Parc Victor

L'éléphant'eau 

Une nouvelle génération au parc Victor

La corporation Les Amis du parc Victor, en collaboration avec le Service de l’animation en loisir et espaces verts de la Ville de Rouyn-Noranda, vous informe que la construction de l’Éléphant’eau, le nouvel éléphant jeu d’eau à être installé dans le parc Victor, est pratiquement terminée.

L’entreprise Tessier Récréo-Parc, responsable de la construction sur mesure et de l’installation du nouveau jeu d’eau assurera sa livraison en tout début de la saison chaude. Cette nouvelle génération de pachyderme poursuivra la tradition et le parc Victor du quartier Évain sera encore appelé pour longtemps « le parc Éléphant ».

L’installation du nouveau module devrait s’échelonner sur environ 8 à 10 jours de travail. Les jeunes, et les moins jeunes, pourront donc profiter de la fraîcheur offerte par le nouvel Éléphant’eau au parc Victor tout au cours de l’été.

La réalisation de ce projet majeur pour le quartier Évain est rendue possible grâce aux participations financières du programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), mis sur pied pour souligner le 150e anniversaire du Canada et administré par Développement économique du Canada pour les régions du Québec, de la Ville de Rouyn-Noranda ainsi que de la corporation Les Amis du parc Victor.
 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2017.
b.gif#asset:5741

Avancement des travaux

Par Bertrand Boucher, président, Les Amis du parc Victor, juin 2017.

L'éléphant'eau est arrivé

Le 21 juin 2017 arrivait, au petit matin, l’ÉLÉPHANT'EAU, troisième génération des éléphants du parc Victor.

Le nouveau module ÉLÉPHANT'EAU est arrivé au Parc Victor, mais bien entendu, il reste encore quelques travaux à effectuer pour qu'il puisse bien remplir sa fonction de « jeu d'eau ». Les travaux porteront sur l'aménagement du terrain au pourtour du module afin que les usager puissent y circuler en toute sécurité. Il faut également que le raccordement en électricité par Hydro-Québec soit effectué et que les tests de fonctionnement soient validés. Nous évaluons que ces travaux devraient être terminés d'ici 4 ou 6 semaines.

Nous remercions la population de respecter la zone de chantier, pour sa sécurité, d'ici la fin des travaux. Nous vous remercions également de votre patience et nous souhaitons, pour la joie des petits et des plus grands, que le beau temps soit de la partie lorsque L'ÉLÉPHANT'EAU sera fin prêt à jouer son rôle de jeu d'eau.

Voir aussi : Le projet "Éléphant’eau" au parc Victor
et un aperçu de l'arrivée du nouvel éléphant, le 21 juin 2017.
b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Dossier : L'éléphant

Au parc Victor d'Évain, un nouvel éléphant avec jeux d'eau est en cours d'installation...

Une nouvelle génération de jeux d’eau au village d'Évain...

Plantation d'érables et de tilleuls au parc Victor...