Un nouvel éléphant au village d'Évain

Dscf9807 Le parc Victor d'Évain accueille un nouvel éléphant avec jeux d'eau.

Par Journal Ensemble

L'éléphant'eau

Un module de jeux d'eau prendra place dans le parc de l'éléphant au village d'Évain.

elephant4.jpg#asset:6107
En 1964, un éléphant fut construit au village d'Évain. C'était avant tout une glissoire pour enfants, avec un balcon de jeu au centre. Tous les enfants de l'époque se rappellent avec plaisir les jeux faits au parc Victor.

elephant2008b.jpg#asset:6108
En 2008, l'éléphant fut rénové à fond. Ne répondant plus aux normes de sécurité de l'époque, la glissoire fut enlevée. L'éléphant pris alors de nouvelles couleurs rappelant l'Inde. Toutefois, avec les années, il a continué de se détériorer. Dans Facebook, M. Carle Marcotte nous présente une vidéo de la démolition de l'ancien éléphant, en mai 2017.

DSCF9802.JPG#asset:6089
Le 21 juin 2017, un éléphant "nouvelle génération" est arrivé à Évain, livré par une remorque jusqu'au parc Victor. Il s'agit d'un nouveau concept, avec des jeux d'eau. Dans Facebook, M. Marc-André Boulianne (journaliste chez RNC Média à Rouyn-Noranda) nous présente l'arrivée de l'éléphant'eau, avec un aperçu de sa mise en place.

L'installation finale du jeu d'eau comprendra des travaux de plomberie et d'électricité, une fondation en béton et un aménagement paysager. Ce projet est réalisé par la Ville de Rouyn-Noranda en collaboration avec les Amis du parc Victor et Développement économique Canada (dans le cadre du programme d'infrastructure communautaire de Canada 150).

Voici plusieurs articles du journal Ensemble pour bâtir, racontant l'histoire de notre éléphant : Dossier éléphant.

b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Dossier : L'éléphant

Prudence recommandée à ceux qui fréquenteront le parc lors de la démolition de l'ancien module ainsi que lors de l'installation du nouvel Éléphant'eau...

Une nouvelle génération de jeux d’eau au village d'Évain...

Plantation d'érables et de tilleuls au parc Victor...