Nicolas Pichette du Provigo nous surprend encore

Nicolas Pichette Et Martine Malouin Martine Malouin et Nicolas Pichette apportent une collation dans une classe de musique.

Par Diane Gaudet Bergeron

Ce 16 janvier 2019, Nicolas Pichette du Provigo et sa femme Martine Malouin ont apporté une collation aux élèves de deuxième année de la classe de musique de Suzie Bélanger à l’école Saint-Bernard. Le tout pour célébrer la semaine « Éveillez votre p’tit gourmet » qui se déroulait du 14 au 18 janvier dernier. 

Les jeunes étaient très heureux d’avoir une si belle collation de fruits avec une trempette au chocolat accompagnée d’un berlingot de lait, en plus de découvrir le pitahaya (fruit du dragon). 

À mon arrivée, après les présentations d’usage par monsieur Pichette, une charmante élève s’est empressée de me donner une collation qu’eux et elles se partageaient et me faire goûter à ce fruit du dragon. Leur professeur nous a invités à jouer avec eux une pièce de musique durant laquelle nous n’avions qu’à suivre le rythme des notes indiquées au tableau. 

À la fin de cette heure de plaisir un jeune est reparti avec un pitahaya qu’il pourra expliquer et partager avec sa famille. Cette activité s’inscrivait dans les moments favoris de notre épicier Nicolas Pichette. Une journée de pur bonheur pour ce couple et ces jeunes.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2019.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Un concours de dessin très apprécié dans les écoles d'Évain...

Merci à tous ceux qui ont aidé l'organisation du bingo de Noël dans les écoles d'Évain...

À la Commission scolaire de Rouyn-Noranda: un programme pour aider les enfants de 4 ans et leurs parents à apprivoiser l’école...