Img 1038

Par Suzie Bélanger

Tirelires de Leucan : Nous désirons informer la population que les élèves de l’école Notre-Dame de l'Assomption en ont fait la cueillette lors de la fête de l’Halloween.

Vendredi le 29 septembre dernier, a eu lieu l’activité cross-country pour les élèves de 5e et 6e année de l'école Saint-Bernard. Dix-huit élèves étaient invités à prendre part à la finale locale, le 5 octobre en avant-midi, au Golf Dallaire. Une invitation à la finale régionale a été envoyée le lendemain aux élèves qui se sont qualifiés. La finale régionale s’est tenue le 15 octobre au Golf Dallaire.

Pique-nique et jeux dans la cour de l'école Saint-Bernard
Des enfants en pleine activité

Un dîner de la rentrée a eu lieu le vendredi 15 septembre dernier. Pour l’occasion, les parents étaient invités à pique-niquer avec leur enfant dans la cour d’école. Le soleil et des activités diverses étaient au rendez-vous. Une parade dans les rues du quartier a couronné ce moment de célébration, et ce, dans le but de souligner, avec la communauté, le début de l’année scolaire 2017-2018. Cette année, cet établissement d’enseignement vivra plusieurs activités sous le thème des Olympiques.

Une oeuvre collective dans une école d'Évain.

 
Afin de soutenir l’engagement et la mobilisation de toutes et de tous, c’est avec un grand enthousiasme que l’ensemble du personnel et les élèves sont fiers de vous présenter les œuvres collectives qui ont été réalisées aux mois de mai et juin 2017. 

Ce projet d’art a permis de favoriser le sentiment d’appartenance chez nos élèves. 

Dès votre arrivée dans les écoles Notre-Dame et Saint-Bernard d’Évain, vous serez séduits par les couleurs que dégagent les toiles. 

Elles signifient un environnement riche et stimulant pour accroître le plaisir d’être à l’école.

Célébration des Journées de la Culture 2017 aux écoles d’Évain : tous les élèves ont chanté la chanson thème composée par les Sœurs Boulay : « De la terre jusqu’au courant ». Un montage vidéo, avec plusieurs photos démontrant les élèves en lien avec la culture et le patrimoine, sera disponible sur le site de la CSRN, sur le Facebook de la CSRN et celui des écoles d’Évain.

Une belle sortie culturelle a eu lieu le 1er septembre dernier. En effet, les élèves de 1re et 2e année ont été invités à assister au spectacle des Petites Tounes. Ce fut un grand succès!

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2017.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Mme Micheline Mathieu compte maintenant plus de vingt-cinq ans comme brigadière devant l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, à Évain...

La limite de vitesse devient 30 km/h dans toutes les zones scolaires de Rouyn-Noranda...

Activités en fin d'année dans les écoles d'Évain. En septembre: anglais intensif et concentration sport pour certaines classes de 6e année...