Constructions dans le développement des Cyprès d'Évain

Projet  Cyprès 2010 Les nouvelles constructions diffèrent des anciens modèles. Ici, rue Principale Est, développement des Cyprès.

Par Maurice Descoteaux

Le développement des Cyprès se trouve à l’extrémité est de la rue Principale, en face de Place Caron, le long de la voie ferrée. Il compte 20 terrains dont la moitié est vendue en ce moment.

Les terrains sont plus grands que ceux de Place Caron puisqu’ils atteignent entre 1500 et 1800 mètres carrés, soit une façade de 30 mètres environ pour une profondeur de 60 mètres. Si les superficies sont intéressantes, le coût grimpe en proportion. En effet, les terrains se négocient entre 37 657$ et 43 340$.

Dans les plans de la Ville, ce projet domiciliaire n’est que la phase 1 d’un développement plus important. Les plans révèlent en effet des projets de rues qui vont vers le nord. Cependant, à la Ville, on n’est pas en mesure d’annoncer une phase 2 pour le moment, ni de quel côté se fera ce développement, vers le nord ou vers le centre du village.

Pour l’année 2011, Évain affichera un certain nombre de terrains disponibles pour la construction domiciliaire. Aux coûts d’installation des services publics, il est bien entendu qu’il faudra d’abord vendre les terrains développés avant d’en offrir d’autres.

Développement Cyprès
La moitié des terrains du développement des Cyprès est vendue.

Voir aussi :
Quand la construction va, tout va!
Et le développement à Place Caron?
Le développement Jolicoeur rajoute 29 unités

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2010.
Crédit photos : Maurice Descoteaux

Articles dans la catégorie

La construction à Évain

Dans les quartiers de Rouyn-Noranda, que faire des produits à jeter, encombrants et autres?

Bilan de la construction domiciliaire à Évain en 2019 et diminution des permis émis par la Ville...

Prendre un permis à Rouyn-Noranda pour des travaux sur votre propriété...