Dessin Maison 7669

Par Diane Gaudet Bergeron

Chaque année des gens se plaignent de la lenteur à obtenir un permis de construction ou de rénovation. Pourquoi ne pas y penser tôt en saison. Une demande hâtive de votre permis vous garantira possiblement l’arrivée de celui-ci avant le début des travaux évitant ainsi des désagréments ou des coûts engendrés par un manque d’informations. 

À l’exclusion des travaux de peinture ou des travaux de décoration, qui ne sont pas susceptibles de changer la valeur du bâtiment, un permis de construction doit être délivré préalablement à la réalisation des travaux suivants :

  • La construction, l’agrandissement, la reconstruction, la modification, l’installation au l’ajout d’un bâtiment principal.
  • L’installation ou l’ajout d’un bâtiment accessoire ou temporaire de type unité de rangement d’une superficie supérieure à 3,5 mètres carrés, excluant les abris temporaires pour les véhicules et les abris hivernaux comme les tempos.
  • La construction de tout type de fondation destinée à supporter en tout ou en partie un bâtiment existant, érigé sur place ou déplacé. 
  • Même l’aménagement d’un toit vert sur la toiture d’une construction.

Pour plus d’informations : visitez le site de la ville de Rouyn-Noranda et ne remettez pas à demain votre demande de permis.

 

Voir aussi : Comment obtenir un permis de construction ?

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2018.

Articles dans la catégorie

Conseil de quartier d'Évain

Le conseil de quartier représente la population d'Évain auprès de la Ville de Rouyn-Noranda...

Le 26 août 2018, une fête réunit les gens d'Évain, autour de jeux pour enfants, bibliothèque et pompiers...

Le nouveau conseil municipal s'est doté d’une meilleure planification, d’orientations globales et d’un plan d’action...