Bénévole de l’année, rien de moins pour Réjean Gouin

Réjean Gouin M. Réjean Gouin, bénévole de l'année.

Par Diane Gaudet Bergeron

Lors du 38e congrès de l’AMECQ, l’Association des médias écrits communautaires du Québec, qui se tenait à Sainte-Anne de Beaupré, notre journaliste Réjean Gouin fut honoré pour son travail de bénévolat au sein du journal Ensemble pour bâtir. Il a reçu le prix Raymond-Gagnon 2019.

Notre ami Réjean fut reconnu pour ses écrits ainsi que pour tout le travail de bénévolat qu’il accomplit au sein de l’équipe du journal.

C’est lui qui remplit de façon régulière les pages sur nos sportifs et leurs réalisations, et qui rencontre des gens de chez nous, des gens ordinaires qui font des gestes extraordinaires, comme son dernier article sur Bernard Bellerose, lequel fut choisi par l’AMECQ pour être publié à la grandeur du Québec dans leur revue, AMECQDOTE.

Je tiens tout particulièrement à remercier Réjean pour son assiduité aux rencontres, pour la production des textes, toujours avant la date de tombée, ainsi que pour toutes ses entrevues nous faisant connaître des gens dont les réalisations seraient autrement passées sous silence.

Prix Raymond-Gagnon

Réjean n’a pas renouvelé son mandat au sein du conseil d’administration du journal, mais il va nous transmettre des textes, lorsque le temps lui permettra, car notre jeune retraité, père de famille, est très occupé.

Il va de façon régulière visiter ses deux fils à l’extérieur, il suit des cours d’espagnol, fait partie de l’équipe de bénévoles à la bibliothèque et du conseil de quartier. Et dans ses moments de liberté, il s’adonne à de longues randonnées à bicyclette.

Bravo Réjean et merci pour ta participation des dernières années dans l’équipe du journal et pour ton implication bénévole dans ton quartier Évain. Nous te lirons toujours avec le plus grand plaisir !

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2019.
Crédit photos : Valérie Martinez.

Articles dans la catégorie

G

Le livre « Aînés d’exception » de Guillaume Beaulieu présente des tranches de vie de 160 aînés d’Abitibi-Témiscamingue…

M. Davy Gagnon construit une patinoire pour ses enfants à l'aide d'une zamboni maison...

La Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec reconnait l'engagement bénévole et le dépassement de soi...