Qui prendra la relève du journal Ensemble?

Bureau vide au journal Ensemble Local du journal Ensemble pour bâtir, au Centre communautaire d'Évain. Crédit photo: Réjean Gouin.

Par Diane Gaudet Bergeron

Nous aimerions que les personnes intéressées viennent rencontrer l’équipe. Rien de tel que de participer aux rencontres de production ou aux soirées de tombée pour se faire une idée du travail à accomplir au sein de cette équipe. Les bénévoles en place sont là pour vous aider à acquérir les connaissances nécessaires pour un bon départ. 

Merci de vous intéresser à ce journal afin de continuer à bien informer la population.


Est-ce que le journal va disparaître ?

Dans notre dernière parution, nous vous avons parlé d’une possibilité de voir disparaître notre journal de quartier. En effet, ça prend de la relève. Comme nous l’avons expliqué, l’équipe en place quitte à tour de rôle. Je n’y vois rien de dramatique et c’est même tout à fait normal de vouloir faire de nouvelles expériences ou de prendre une pause.

Une équipe renouvelée est souvent une opportunité d’améliorer les choses. D’autres personnes avec de nouvelles idées assureront une continuité à ce journal qui existe depuis plus de 42 ans.

J’invite les personnes intéressées à communiquer avec le journal afin de rencontrer l’équipe actuelle et de constater à quel point le journal est bien organisé et qu’il n’est pas si difficile d’y prendre sa place et de continuer à informer la population du quartier.

Le bénévolat est primordial pour le maintien du journal.

 

Articles parus dans le journal Ensemble pour bâtir, avril et mai 2019.
Voir aussi :
Est-ce la fin du journal Ensemble à Évain ?
Étapes mensuelles de création du journal...

Articles dans la catégorie

Journal Ensemble

Une formation pour les journaux communautaires régionaux...

Un souper et un feu de camp pour remercier les bénévoles du journal...

La soirée de production, la soirée de tombée, les corrections, l'impression...