Qui prendra la relève du journal Ensemble?

Bureau Journal Local du journal Ensemble pour bâtir, au Centre communautaire d'Évain. Crédit photo: Réjean Gouin.

Par Diane Gaudet Bergeron

Est-ce que le journal va disparaître ?

Dans notre dernière parution, nous vous avons parlé d’une possibilité de voir disparaître notre journal de quartier. En effet, ça prend de la relève. Comme nous l’avons expliqué, l’équipe en place quitte à tour de rôle. Je n’y vois rien de dramatique et c’est même tout à fait normal de vouloir faire de nouvelles expériences ou de prendre une pause.

Une équipe renouvelée est souvent une opportunité d’améliorer les choses. D’autres personnes avec de nouvelles idées assureront une continuité à ce journal qui existe depuis plus de 42 ans.

J’invite les personnes intéressées à communiquer avec le journal afin de rencontrer l’équipe actuelle et de constater à quel point le journal est bien organisé et qu’il n’est pas si difficile d’y prendre sa place et de continuer à informer la population du quartier.

Le plus urgent serait de remplacer Réjean Gouin qui nous quitte à la fin de son mandat en avril prochain. Celui-ci couvrait habilement le sport sous toutes ses formes dans notre quartier. Il rencontrait également des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires, les présentant à la population. 

Le bénévolat est primordial pour le maintien du journal.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, avril 2019.
Voir aussi : Est-ce la fin du journal Ensemble à Évain ?

Articles dans la catégorie

Journal Ensemble

Un poste est vacant au conseil d’administration du journal "Ensemble pour bâtir"...

40 journaux communautaires ont fermé leurs portes depuis 2012...

M. Réjean Gouin est reconnu comme bénévole de l’année de la presse écrite communautaire...