Le conseil de quartier Évain recevait le journal Ensemble

Visite Journal Au Conseil Quartier Louise Villeneuve webmestre, Diane Gaudet Bergeron présidente, Louiselle Luneau secrétaire trésorière, Lili Germain administratrice. Crédit photo: Réjean Gouin, administrateur du journal Ensemble et membre du conseil de quartier.

Par Diane Gaudet Bergeron

Le 21 novembre dernier, le conseil de quartier Évain nous recevait, nous le conseil d’administration du journal Ensemble pour bâtir ainsi que notre webmestre. Notre conseillère de quartier Samuelle Ramsay-Houle était désireuse de nous voir la « bette », nous connaître davantage. C’était également réciproque pour nous toutes. 

Nous avons fait part de notre inquiétude concernant la subvention demandée au conseil de quartier pour le maintien du journal. Lors de la rencontre avec le conseil de ville, nous avions noté la baisse substantielle accordée au conseil de quartier Évain et nous étions inquiètes de voir diminuer notre subvention. Nous sommes sorties de cette rencontre un peu soucieuses, mais ayant été rassurées par madame Ramsay-Houle. Nous avons donc acheminé notre demande de subvention à la Ville en souhaitant recevoir le montant demandé de 4 000 $. 

Nous avons également parlé avec eux des pistes cyclables qui, à Évain, sont un réseau cyclable plutôt que de vraies pistes, puisqu’elles ne sont pas de la même largeur que les pistes cyclables. Toutefois, madame Ramsay-Houle nous a bien mentionné que les citoyens doivent respecter les mêmes règles et ne pas se stationner sur ces réseaux cyclables. Nous sommes donc en droit de faire des plaintes à la Sûreté du Québec, lorsque des citoyens peu soucieux de la sécurité des utilisateurs les utilisent comme stationnement. C'est très fréquent l’été sur l’avenue Lafontaine ainsi que sur l’avenue de l’Église. N’hésitez donc pas à dénoncer, c’est une question de sécurité.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, décembre 2018 - janvier 2019.

Articles dans la catégorie

Journal Ensemble

Un poste est vacant au conseil d’administration du journal "Ensemble pour bâtir"...

Merci aux donateurs, aux organismes du milieu, aux publicitaires, aux équipes du journal et aux partenaires financiers...

Merci de nous donner votre opinion sur la production du journal communautaire...