Un congrès dynamique et enrichissant - AMECQ 2018

Souper Congres Amecq 2018 Réjean Gouin, Diane Gaudet Bergeron et Réal Bergeron au congrès de l'AMECQ.

Par Diane Gaudet Bergeron

Encore cette année, Réjean Gouin et moi sommes allés au congrès de l’AMECQ (Association des médias écrits et communautaires du Québec) qui se tenait cette fois dans les Laurentides pour notre plus grand plaisir. Ce congrès fut très apprécié. L’assemblée générale annuelle présentée le vendredi fut informative et sans longueur. M. Joël Deschênes s’est représenté pour un autre mandat à titre de représentant régional. 

Les conférenciers étaient des plus recherchés. J’aurais bien aimé pouvoir assister à tous les ateliers de formation mais j’ai choisi celui de Tayaout-Nicolas qui nous montrait comment créer du contenu pour les médias sociaux. À l’heure des réseaux sociaux, nous ne pouvons passer outre une telle formation. Réjean Gouin a été, tout comme moi, suspendu aux paroles de ce conférencier qui a su nous garder en haleine toute la journée.

De plus, la soirée de remise des prix fut, de plus, agréable. L’Indice Bohémien, journal culturel de Rouyn-Noranda, a été à l’honneur en remportant plusieurs prix et le journal de Palmarolle deux prix. 

Un des articles du journal d’Évain était dans les premiers choix sans toutefois être gagnant : « S'attaquer à la pauvreté et non aux pauvres », par Louiselle Luneau. 

Suite à l’excellent souper, une soirée avec le chansonnier Daniel Chiasson a soulevé la foule de participants qui, pour certains, ont prolongé leur soirée jusqu’aux petites heures du matin. Nous devons un grand merci à Yvan Noé Girouard, le directeur général de l’AMECQ.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2018.

Articles dans la catégorie

Journal Ensemble

Copies intégrales du journal Ensemble 2018 (fichiers PDF)...

Parmi tous les articles du journal "Ensemble pour bâtir", voici les plus appréciés au cours des dernières semaines...

Pour retracer rapidement un auteur ou une catégorie d'articles dans le site Web "journal-ensemble.org"...