Besoin de bénévoles au journal Ensemble

Souper Equipe 1B Souper de bénévoles du Journal Ensemble pour bâtir (archives). Crédit photo : Diane Gaudet Bergeron.

Par Lili Germain

Vous nous avez déjà entendus à ce propos : votre journal local a besoin de bénévoles. Présentement, que ce soit à titre de journalistes, correcteurs, webmestre ou membres du conseil d’administration, quelques personnes seulement assurent le roulement afin que vous puissiez nous lire sur une base régulière.

À ce jour, nous formons une belle équipe, mais il nous faut du sang neuf afin de préparer notre relève, surtout sur le plan journalistique. 

Vous vous dites sans doute que vous n’êtes pas un journaliste, mais ce n’est pas ce que nous cherchons. Nous avons simplement besoin de gens qui ont le goût d'écrire sur un sujet quelconque, nous proposer une chronique, une bande dessinée... En fait, venez nous proposer le sujet sur lequel vous désirez vous entretenir avec nos lecteurs. 

Comme bien d’autres organismes, nous sommes à la merci de nos bénévoles. Il est tout à fait normal que ces derniers souhaitent vivre d’autres expériences et nous devons composer avec un tel risque. C’est pourquoi nous vous invitons à vous lancer dans une belle aventure avec votre journal communautaire, vous qui rêviez d’aiguiser votre plume et de nous entretenir sur l’actualité du quartier Évain. Venez faire la différence ! 

Nous vous attendons les bras ouverts, que ce soit pour une collaboration mensuelle ou occasionnelle. Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à contacter notre présidente, Diane Gaudet-Bergeron, au 819-797-7110 poste 2208.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2018.

Articles dans la catégorie

Journal Ensemble

Une étude permet de connaitre le profil des lecteurs des médias écrits communautaires...

Copies intégrales du journal Ensemble 2018 (fichiers PDF)...

Parmi tous les articles du journal "Ensemble pour bâtir", voici les plus appréciés au cours des dernières semaines...