Financement du journal, encore un objectif de 1000$ en 1982

Décembre 1981

Par Maurice Descoteaux

A compter de janvier, le journal Ensemble entreprendra sa sixième année d’existence. Et comme par le passé, les citoyens d’Évain sont invités à faire leur part afin de le soutenir. Encore une fois, nous suggérons un abonnement de soutien d’une valeur de 3$.

Bien qu’il soit difficile de mesurer de façon précise dans quelle mesure le journal est accepté et attendu par la population, il est certain cependant qu’il répond à un besoin réel, du moins si on en juge par les nombreux commentaires positifs qu’il nous a été donné d’entendre. De plus, pour notre plus grande satisfaction, la population en général, mais surtout les mouvements et organismes utilisent davantage le journal, pour faire connaître leur opinion ou pour publiciser un événement; cette pratique est extrêmement bénéfique et louable et l’équipe du journal l’encourage fortement.  Elle démontre nettement qu’on tient à faire connaître ses activités, elle illustre l’aspect pratique et utilitaire du journal dans notre communauté.

Dans le but de favoriser le plus largement l’implication de la population aux destinées de leur journal, nous avons inséré une enveloppe pré-adressée à l’intérieur de ses pages. Nous invitons chacun à remplir le coupon d’abonnement, à y joindre la modique somme de 3$ et à nous la retourner au plus tôt.  Soulignons de même que tout montant supérieur à 3$ sera le bienvenu. Pour participation de 10$ ou plus, l’équipe remettra un reçu au généreux donateur.

Nous rappelons également que quiconque le désire peut souscrire un ou des abonnements à des parents et amis qui habitent à l’extérieur d’Évain.  On n’a qu’à joindre la somme de 3$ par abonnement, ce qui couvre les frais de postes.  On peut de même souscrire à plusieurs abonnements, en remettant au journal la liste des personnes à qui on veut faire parvenir Ensemble, ainsi que leur adresse.

Nous profitons également de cette occasion pour souligner l’apport inestimable des commerçants d’Évain sans qui le journal ne pourrait exister.  Ainsi que chacun a pu le constater, nous accordons l’exclusivité aux places d’affaires d’Évain. Ainsi, après les fêtes, nous joindrons à nouveau l’ensemble des commerçants de notre municipalité afin de les inviter à participer au financement du journal par le moyen d’une commandite. Cette participation est tout à fait libre, mais elle permet de faire connaître le type de service qu’offre chaque commerçant.

Nous souhaitons enfin que la population participera largement à ce financement populaire et nous l’en remercions déjà. Nous transmettons de même à tous et à chacun nos meilleurs vœux de paix et de bonheur en cette période de réjouissance en vous souhaitant le plus beau des Noël et une bonne et heureuse année 1982.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir en décembre 1981, republié en novembre 2016.
Voir les articles : Survol des 40 ans du journal Ensemble...

Articles dans la catégorie

Les 40 ans du journal Ensemble

Pour célébrer les 40 ans d’existence du journal, un souper festif réunit d'anciens et de nouveaux bénévoles...

Les parutions de 40 années du journal Ensemble sont disponibles à la bibliothèque pour consultation...

Voici quelques événements liés aux élections jusqu’en 2002, année de fusion avec la Ville de Rouyn-Noranda...