Logo Ensemble pour bâtir
Journal communautaire, par et pour la population d'Évain (Québec, Canada), depuis 1977  

Le Club de ski de fond d’Évain
prêt pour la saison 2011-2012

Par Gilles Quintal Édition janvier 2012

 
Cette année, grâce à une aide financière de la Ville, votre club de ski de fond a pu améliorer la qualité des pistes en ajoutant plusieurs ponceaux dans les sentiers situés au départ du chalet d’accueil. De plus des travaux majeurs ont été rendus nécessaires afin de dévier le sentier des débutants « la Ballade » sur une distance de 700 mètres afin de permettre à la compagnie minière présente sur le territoire de circuler entre ses équipements.

 
Installation d'un ponceau dans un sentier...

Cela a occasionné quelques déviations des autres sentiers situés à proximité des opérations minières. Une nouvelle signalisation sera installée aux endroits stratégiques le long des sentiers ainsi qu’au refuge des Fourches.

Dimanche le 4 décembre dernier, les premières inscriptions des jeunes de l’école de ski Jack Rabbit ont eu lieu. Une vingtaine de jeunes se sont inscrits et il reste encore des places disponibles. Le tarif est de 125 $ par enfant, équipement compris. Les cours se dérouleront du 8 janvier au 11 mars 2012.

Pour le renouvellement des cartes de membre, le tarif est de 80 $ par adulte. Pour les familles, le tarif est de 60 $ pour le deuxième adulte et de 20 $ par enfant. Pour les aînés âgés de 60 ans et plus, le tarif est 70 $ et de 50 $ pour le conjoint. Une période de préinscription avant le 24 décembre permet aux membres adultes de bénéficier d’un rabais de 10 $ par inscription.


Sentier de ski de fond entre les arbres

Un gros MERCI aux bénévoles du Club de ski de fond d’Évain. C’est grâce à eux que ces travaux ont pu être réalisés afin de permettre aux membres de bénéficier des meilleures conditions de ski de fond de la région.

Pour joindre le Club, vous pouvez composer le (819) 768-2591
Bonne saison de ski !

 
  Voici les principales activités qui se dérouleront au cours de la saison :

  - 4 février : souper-spaghetti et sortie au clair de lune (4 km)
  - 3 mars : sortie au clair de lune (4 km)
  - 11 mars : dîner communautaire (grillades) au refuge « les Fourches »
  - Mai 2012 : assemblée générale annuelle (date à confirmer)
 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site du Club de ski de fond d’Évain :
www.rouyn-noranda.ca/evain/skidefondevain

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, janvier 2012.


Si vous avez le goût de commenter un des articles paru sur le site, utilisez l'espace suivant: Commentaires  

Accueil | Plan du site | Archives | Dossiers | Distinctions reçues | Dates de tombée | Communiquer une nouvelle  Tarif des publicités | Droits d'auteur | Politique d'information | Liens utiles | Qui nous sommes | Nous joindre